Elia, la passeuse d'âmes 02 Saison froide by Marie VAREILLE

Elia, la passeuse d'âmes 02 Saison froide by Marie VAREILLE

Auteur:Marie VAREILLE [VAREILLE, Marie]
Format: epub
Tags: Fantasy magie
Éditeur: Univers poche
Publié: 2018-01-18T00:00:00+00:00


*

37

Elia

Elia se réveilla en sursaut. La lumière ne filtrait pas encore à travers les volets cadenassés. La porte de sa chambre venait de s’ouvrir et de se refermer. Elle se redressa d’un coup dans son lit, ses mains crispées sur le drap.

— Elia ? chuchota une voix familière.

Elle se demanda si elle rêvait. Ça ne pouvait pas être… À tâtons, elle trouva l’interrupteur de la lampe de chevet et une faible lumière éclaira la chambre. Elle poussa une exclamation de surprise, la main plaquée sur sa bouche, à dévisager son visiteur comme s’il était l’incarnation d’Hubohn en personne.

— Tim ! Ce n’est pas possible, je…

Tim sourit dans la faible clarté de la lampe et posa un doigt sur ses lèvres.

— Je n’ai pas le droit d’être ici.

— Tu m’as tellement manqué, balbutia-t-elle, j’ai cru qu’on ne se reverrait jamais, je…

Subitement, elle sauta sur ses pieds et serra son ami dans ses bras. Il fit de même, tout en riant doucement. Son blouson était humide, il venait de l’extérieur.

— Tu m’as manqué aussi, murmura-t-il.

— La porte est fermée à clé, non ? Comment tu as fait pour rentrer ?

— Elle est juste fermée par un petit verrou pour éviter que tu te balades dans le QG de l’Aube, pas pour empêcher les autres d’entrer…

Elle avait envie de rire pour la première fois depuis des mois. Elle resta quelques secondes dans la chaleur réconfortante des bras de Tim avant de se rasseoir en tailleur sur le lit, toujours en état de choc. Il prit place en face d’elle.

— Je n’ai pas beaucoup de temps, dit-il à voix basse, je ne suis pas supposé être ici.

Elle ne se lassait pas de le dévisager, heureuse de retrouver ses yeux bleus remplis de gentillesse.

— Qu’est-ce que tu fais ici ? demanda Elia. D’où est-ce que tu viens ? Je ne me souviens plus de rien… Tu as tellement de choses à me raconter !

— Je sais, je sais… Calme-toi, je vais t’expliquer, mais ma visite doit rester secrète : Salika ne voulait pas que tu saches que je faisais partie des combattants de l’Aube avant que tu prennes ta décision.

Elia lui posa des dizaines de questions : comment allaient Maghra et Lora, Arhia et Argo. Les nouvelles n’étaient pas bonnes. La mort de Maghra qui l’avait accueillie si généreusement lui causa un choc. Elia l’interrogea sur son implication dans l’Aube.

— Pour le moment, je me contente de faire imprimer des prospectus qui sont distribués clandestinement à la Ville Éphémère, mais Salika prépare un gros coup. Les Passeurs d’mes ont pris énormément de pouvoir ces derniers mois. Ils récupèrent tous les ministères importants, les lois anti-Nosobas sont de plus en plus dures et l’Aube arrive à recruter de plus en plus de combattants parmi les Askaris et même les Kornésiens qui voient leur condition se détériorer de jour en jour. Tu te rends compte ? Il y a des combattants dans toutes les castes et dans tous les secteurs !

Tim avait changé. Elia ne l’avait jamais entendu parler avec autant de passion.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.